PCA période de pandémie COVID-19

Stade 3 et « Mise en quarantaine » / « confinement » de la région Grand Est et/ou de la France – demandée par l’Etat – personnes priées de rester à domicile et de réduire leurs déplacements – possibles « couvre-feu » et restrictions

L’objectif est d’appliquer et de faire appliquer les consignes gouvernementales.

Les interventions sont organisées comme suit :

• Les rondes, opérations de conduite et petits entretiens sont fortement réduits, priorisés et organisés sur quelques journées par semaine pour réduire les déplacements. Les accès doivent se limiter aux locaux techniques sans passer par des zones occupées. Ces deux journées sont laissées à la convenance des intervenants ou déterminées par leurs responsables sur SOLITECH ou autres supports de communication.
• Seuls les relevés de fin de mois des compteurs servant à la facturation sont toujours à réaliser fin de mois. Les autres relevés sont suspendus, sauf ceux d’allumage, d’arrêt, ou de fin d’année.
• Certains gros entretiens prévus et chantiers commencés peuvent être maintenus (pour éviter d’accumuler trop de retard et pour conserver une bonne maintenance préventive) si, et seulement si, ils peuvent se faire en locaux techniques sans passer par des zones occupées. En cas d’intervention nécessaire d’un de nos sous-traitants, et si celui-ci maintient bien sa venue, il se conformera aux règles d’hygiène et de distance en vigueur.
• Les personnes habituellement en charge d’un ou plusieurs sites fixes se rendront normalement sur leurs sites pour l’entretien et le suivi dans la mesure où ils seront seul sur site et où leur accès est autorisé par le client.

Les dépannages sont toujours réalisés, et l’activité est organisée selon le processus suivant :

• Tous les techniciens, même ceux restés à leur domicile, sont mobilisables durant leurs horaires de travail. Ils devront intervenir sous 1h00 dès demande d’un responsable ou de l’assistante d’exploitation. Les affectations pour les interventions se feront selon les sites habituels de chacun, et selon les adresses de résidence pour réduire les trajets et délais.
• Seules les demandes reçues par le standard (03.54.48.86.20), et confirmées par mail (contact@gclenergie.com) seront prises en compte. Dans le cas de demandes reçues directement par les techniciens, ceux-ci ont pour ordre de ne pas les traiter et d’orienter les demandeurs vers le standard.
• Les interventions en milieux occupés devront respecter les règles énoncées à la phase 2.
• Un point est fait quotidiennement avec la Direction quant au déroulement des dernières 24h.

Le service d’astreinte reste inchangé (numéro valable 06.14.47.36.58 disponible), mais les interventions en milieu occupé seront évidemment limitées.

Pour le personnel « bureaux », le télétravail est généralisé et étendu à 5 jours sur 5.

Si besoin les salariés sont autorisés à passer au bureau (pour récupérer/imprimer des dossiers), mais dans la limite d’une seule fois par semaine (un seul déplacement).
Les chantiers peuvent être suivis dans la limite de deux fois par semaine (deux déplacements).
Les personnes resteront joignables sur leur numéro de portable et leur mail habituels.
La présence physique au bureau n’est plus assurée tous les jours de la semaine. Le courrier (et les fax le cas échéant) sera cependant toujours réceptionné et traité, à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le standard (03.54.48.86.20) est renvoyé automatiquement vers l’assistante d’exploitation en télétravail qui gérera toutes les demandes d’interventions reçues par mail et téléphone.

Dans l’ensemble, les formations sont annulées/reportées, et les réunions de plus de 2 personnes sont interdites. La communication téléphonique, WhatsApp et par mail en interne doit être renforcée pour maintenir des échanges réguliers et un bon fonctionnement de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.